Bref, si vous êtes fan (un peu comme moi) des plats à base de curry, si vous idolâtrez les oiseaux noirs de mauvaise augure et si vous avez l'âme d'un bénévole des "restos du coeur", vous savez maintenant où sera votre prochaine destination.
samedi 28 février 2009
Le quartier des trois "C"
vendredi 27 février 2009
Gloire au Starbucks
On se croirait sur un petit nuage ... printanier cela va sans dire :-)
Samedi 28 février
En tout cas, cette "VIE DE FRANCE" est une boulangerie plutôt bonne.
Mais inutile de vous dire qu'on ne sent pas les croissants sortis tout chauds du fourneau à 6h du mat' :-)
mercredi 25 février 2009
La quatrième dimension
Sale...off !
C'est donc tout frais (et encore tout froid...) que je reposte mes petits articles à commencer par ce cas plutôt inhabituel dans le pays : des rues dégueulasses ! Pourquoi ? à cause des corbeaux (si gros qu'on croirait des poules) qui éventrent les sacs poubelles et qui picorent leur intérieur. Les japonais ont beau mettre des filets, les corbeaux sont plus malins qu'ils ne le croient !
samedi 21 février 2009
jeudi 19 février 2009
Vendredi 20 février (3)
Vendredi 20 février (2)
Vendredi 20 février
mercredi 11 février 2009
Le fast food japonais
La vitrine ici expose deux grandes sortes de plats : les udon (nouilles préparées à base de farine de blé) et les soba (nouilles préparées à base de farine de sarrasin). On sait donc ce que l'on va choisir avant d'entrer (gain de temps).
Conclusion : les cuisiniers sont plutôt sympathiques, tout est propre, la nourriture est saine (le Japon n'a plus rien à prouver de ce côté-là), ce n'est pas cher du tout ... mais ces allures de cantine expéditive où l'on travaille à la chaîne et sa clientèle qui ne pose même plus ces fesses pour respirer dix minutes me fait donc penser à des allures de fast- food.
Quoique ça ne m'a pas empêché de prendre mon temps. Ne pas travailler pour une société japonaise, un luxe ?
lundi 9 février 2009
Lundi 9 février
Bonne année la Chine !
jeudi 5 février 2009
Vendredi 6 février
Elles éclosent avant les cerisiers japonais au mois de février et mars. Parfumées et délicates, je ne les boycotte pas pour autant malgré le froid qui sévit toujours.
Il en existe deux sortes : des blanches et des mauves.
10 degrés de plus et je me sentirai mieux pour me balader des heures dans les rues comme c'était le cas de septembre à novembre derniers.
Jamais je n'aurais cru pouvoir désirer autant l'approche d'une saison !
Jamais je n'aurais cru pouvoir désirer autant l'approche d'une saison !
Le cinéma au Japon !
Au Japon au cinéma, notre place est réservée quand on l'achète. On nous attitre un numéro mais libre à nous de pouvoir se mettre dans la rangée que l'on veut selon si on veut se mettre près ou loin de l'écran. Les films étrangers sont diffusés dans leur version originale, sous-titrés dans la langue japonaise.
Le must reste l'espace suffisant entre les rangées pour y étendre ses jambes et un petit accroche derrière chaque siège pour y suspendre son sac ou son manteau ! La classe.
Enfin, on nous salue au début et à la fin de la séance en nous remerciant d'avoir choisi ce cinéma.
Côtés négatifs, je dois avouer qu'il y en a très peu, le cinéma étant réellement une vraie jouissance. Je dirais seulement que le prix est scandaleux mais propre à l'archipel qui n'arrange en rien son image du "pays où tout est cher"... En effet pour vous faire plaisir, il faudra dépenser pas moins de 1800 yens, ce qui fait (avec la crise monétaire actuelle) un équivalent de 15 euros. Heureusement, les cinémas proposent des "journées femmes" ou bien des "journées hommes" où l'on ne paiera que 1000 yens seulement selon notre sexe. Pour ma part, j'ai attendu la "journée homme" en ce jeudi (le jour change selon les cinémas). Bah oui, 800 yens en moins c'est pas rien !
Ah oui et tout est nickel jusque dans les moindres recoins. On ne se lasse jamais de dire ça !
mardi 3 février 2009
Mardi 3 février
En tout cas, voilà une fête bien joyeuse qui aide à mieux supporter la monotonie et les températures de l'hiver. Surtout que pendant cette fête, on doit manger un sushi ENORME 恵方まき ehoumaki. Si gros qu'on doit le tenir avec nos deux mains, vous imaginez le bestiau...
Inscription à :
Articles (Atom)