mardi 25 novembre 2008

Petites images insolites

Dans la série "Images insolites de Tokyo et du Japon", voici pour vous quelques petites trouvailles. Tokyo étant une ville immense (une circonférence d'un petit "Paris-Melun" en voiture !) que nous sommes à chaque fois surpris de ce qu'elle peut nous proposer à voir au détour d'une rue.N°1 : Le petit magasin de Disney ! (mieux que celui des Champs, n'est-ce pas ? ^o^) N°2 : Dans une petite rue à l'intérieur d'une autre rue dans une petite ruelle......Zzzzz...... je découvre un petit temple avec pour gardien : cette sorte de cerbère à une tête ! Plutôt effrayant le toutou. Il ne manque plus que l'écriteau : "Attention, chien qui mord" !
N°3 : Il y a vraiment de ces gens bizarres dans Tokyo parfois comme ici. La flèche indique, je sais on le voit pas très bien, un temps parfaitement dégagé, clair et en plus de ça avec un gros soleil ! Pourquoi ce couple ont-ils sorti leur parapluie ? Mystère, mystère... Ça fait bien ridicule en tout cas dans la rue lol.N°4 : Cet écriteau n'a de cesse de surprendre le touriste ou l'étranger. Du coup, je suis persuadé que près de 75% d'entre eux ont la même photo revenus de leur voyage. Je m'explique : au Japon, à la suite d'un viol qui a produit un fort battage médiatique, le gouvernement a décidé d'installer dans les trains des wagons uniquement réservés pour mesdames et mesdemoiselles pendant les heures de pointe (et pour les trains "express" et "super express" uniquement). Ainsi, elles ne sont pas les victimes de mains baladeuses. Et croyez-moi (pour avoir vécu l'expérience il y a une semaine !), si vous êtes dans le wagon même sans l'avoir fait exprès, elles vous vire à coup de pied dans le popotin ! Du style : "WOMEN ONLY. W.O.M.E.N O.N.L.Y !"... Oui Madame, j'ai compris, n'ayez pas peur, je change de wagon. Non mais... !
N°5 : Près de chez moi, il y a ce petit restaurant, mignon comme tout. Quand j'ai vu tous ces coquillages collés sur le mur, ça m'a tout de suite fait pensé au chef d'oeuvre de Hokusai Les trente-six vues du Mont-Fuji (dont j'ai copier-collé l'oeuvre en bas à droite pour faire la comparaison). Vous ne trouvez-pas ? Le restaurant fait preuve d'un grand sens de la créativité en tout cas. Enjoy.

2 commentaires:

Audrey a dit…

lol je suis sûre que les parapluies servent à se protéger du soleil :) comme ils n'ont pas d'ombrelle, ils prennent le parapluie !

Tom-tom a dit…

Dans ce cas, ça ne s'apelle plus un parapluie mais un parasol :-)
Mais j'ai trouvé la raison pour laquelle ils se protègent autant du soleil : l'un des critères de beauté au Japon est, depuis les temps ancestraux, jugé sur la couleur de la peau. Plus blanche elle sera et plus belle sera la femme.

Conclusion : Audrey, tu auras toutes tes chances de trouver ton âme-soeur ici au cas où ! :-))