mardi 25 novembre 2008

Tendresse, quand tu nous tiens...

Tout est dit dans le titre (et sur l'enseigne de cette boulangerie) ! Le pain, les baguettes, les croissants, les viennoiseries... France, tu me manques ! Quelle délicieuse nostalgie que voici !
Mais à quoi sert donc ces plateaux et ces pinces me direz-vous ?! Et bien au Japon, dans n'importe quelle boulangerie ou patisserie, on ne se sert pas avec les doigts comme de vieux malpropres mais en entrant, on prend un plateau et on sélectionne les produits à l'aide d'une pince. Ensuite, une fois fini, on va à la caisse pour payer le tout. Aucun risque donc que les aliments soient endommagés par la brutalité de certains.... ><
Mais alors, qu'est-ce que c'est cher aussi ! La baguette avoisine les 300 yens (parfois plus, parfois moins), c'est à dire 2,5 euros environ ! Et je ne parle que de baguette.

4 commentaires:

Andréa a dit…

En France, c'est le personnel de la boulangerie qui nous sert, et avec une pince bien sûr.
Tu as quitté la France depuis trop longtemps ;-)

Tom-tom a dit…

3 mois bientôt, c'est bien trop long Haha ! Mais au Japon c'est mieux car on peut s'attarder dans les allées de viennoiseries sans avoir à faire râler la queue derrière parce qu'on est trop long à prendre notre commande ! :-)
Et toc !

DE CATHELINEAU Aude a dit…

Mais malgré le prix, est-elle aussi bonne qu'en France, cette baguette? (car d'aspect elle n'a pas l'air mal^^). Ah oui, mon graal introuvable en Espagne, c'était les viennoiseries, toutes dégueu car trop sucrées, pas assez moelleuses! As-tu ce problème?
Désolée de ne pas prendre le temps de t'écrire super souvent, mais ton blog est très intéressant en tous cas! Bonne continuation!!!

Tom-tom a dit…

Disons que les viennoiseries ne sont ni bonnes ni mauvaises :-) Ni bonnes car elles ne seront jamais aussi croustillantes, chaudes et chocolatées qu'en France (et l'odeur qui va avec, du patissier qui vient de la sortir de son four), normal ! Ni mauvaises car malgré tout, il y en a quand même sur place (comme pour les baguettes), ce qui est déjà très bien. Mais je maintiens : c'est cher (par rapport en France).
Et je n'en mange pas, rien à faire : je veux rester dans le dépaysement total lol :-) Merci en tout cas pour ton com.
Biiz