Le cinéma au Japon reste un vrai espace à la détente et au zen. J'en ai fait aujourd'hui l'expérience en allant voir le non moins superbe film Revolutionary road, mais ça c'est une autre histoire.
Au Japon au cinéma, notre place est réservée quand on l'achète. On nous attitre un numéro mais libre à nous de pouvoir se mettre dans la rangée que l'on veut selon si on veut se mettre près ou loin de l'écran. Les films étrangers sont diffusés dans leur version originale, sous-titrés dans la langue japonaise.
Le must reste l'espace suffisant entre les rangées pour y étendre ses jambes et un petit accroche derrière chaque siège pour y suspendre son sac ou son manteau ! La classe.
Enfin, on nous salue au début et à la fin de la séance en nous remerciant d'avoir choisi ce cinéma.
Côtés négatifs, je dois avouer qu'il y en a très peu, le cinéma étant réellement une vraie jouissance. Je dirais seulement que le prix est scandaleux mais propre à l'archipel qui n'arrange en rien son image du "pays où tout est cher"... En effet pour vous faire plaisir, il faudra dépenser pas moins de 1800 yens, ce qui fait (avec la crise monétaire actuelle) un équivalent de 15 euros. Heureusement, les cinémas proposent des "journées femmes" ou bien des "journées hommes" où l'on ne paiera que 1000 yens seulement selon notre sexe. Pour ma part, j'ai attendu la "journée homme" en ce jeudi (le jour change selon les cinémas). Bah oui, 800 yens en moins c'est pas rien !
Ah oui et tout est nickel jusque dans les moindres recoins. On ne se lasse jamais de dire ça !
2 commentaires:
putain!!! c'est cher le ciné là bas! déjà qu'ici c'est cher!
Après "L'Amérique : le pays où tout est gros", je vous présente "Le Japon : le pays où tout est cher" lol.
Heureusement qu'ils font les tarifs spéciaux la semaine car sans ça...
Par contre, les pop-corns sont super abordables :-) (2 euros le cornet)
Enregistrer un commentaire