mercredi 4 juin 2008

Incredibly incroyable - critique -

C'était hier soir au POINT VIRGULE rue Sainte croix de la Bretonnerie. Un one man show d'un comédien nommé Bertrand Brossard. Une pièce exclusivement en anglais.
Malgré mes compétences très limitées dans la langue de Shakespeare, il faut souligner que la pièce est très compréhensible. Et ça, c'est un bon point dans la balance ! L'anglophobe de base se retrouvera sans trop de problème pour peu qu'il ait un niveau lycée. On rit quand il faut rire (pas d'humour british, rassurez vous), même si on a du mal à voir le lien entre les sketchs.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le comédien relate les évènements décisifs du vingtième siècle en les parodiant au côté de Dieu lui-même. Les nazis, la guerre froide, les artistes les plus connus (Marcel Marceau) : tout y passe. Faisant parfois interagir le spectateur, Brossard campe une pêche d'enfer et enchaîne bruitages sur bruitages avec une force inépuisable. Qui plus est quand il les réalise de façon assez réaliste !
Voici donc une petite pièce agréable, sympathoche, où l'on rit bien, et où l'acteur nous fait communiquer intelligemment son humour caustique, tout en faisant rompre les barrières (à priori insurmontables) de la langue en employant des mots et des tournures simples. Enjoy !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou tom !

Envoie ta critique au Point Virgule, ca peut les interesser vue qu'ils lancent ce stand up la rentrée :)

Bizzz

Tom-tom a dit…

Message reçu mon p'tit Js ! ;)

Bisous