Désolé d'avance pour la qualité (un appareil photo numérique, comme son nom l'indique, ne fait pas de miracles en qualité de vidéo) mais je vous présente le Fukuro matsuri ふくろ祭り (fête du "fukuro")., sa 41ème.
Chaque année, à Ikebukuro (au centre de Tokyo) a lieu ce grand évènement d'automne qui attire beaucoup de monde venu de tout le Japon. Concerts, danses... il est l'occasion pour les japonais de s'adonner à la fête. Vous trouverez majoritairement des "oden" (sorte de gâteau de poisson et de légumes) et des saucisses à déguster sans modération niveau nourriture ! Et de la bière bien évidemment (toujours de la bière) !
Le festival dure une semaine et s'achève le dernier jour sur une parade de plus de 30 petits portails (voir vidéo) portés par une trentaine de personnes, et cela dans un rythme incessant de tambours dans une cohue déchaînée. Le festival se poursuit le 11 et 12 octobre sur la très populaire danse de "Tokyo yosakoi" : plusieurs équipes venus de tout le Japon s'affrontera dans une immense danse colorée. (source : japonfestivals.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire