jeudi 14 mai 2009

Nabuchodonosor

Situé près du pont de l'Alma, ce restaurant (bien caché !) invite à passer une agréable soirée avec ses tons couleurs jazz et son ambiance feutré. Pas de musiques d'ambiance hélas mais comblé par un service impeccable. Les plats sont très divers, délicieux mais il faudra néanmoins débourser un minimum pour se faire plaisir.
Concentré de langoustines, civet de lottes avec sa fondue de poireaux (..) pour les salés ; ananas rôti au rhum, poire cannellée au vin chaud (..) pour les plus sucrés. C'est fin, pas très copieux et ça fond dans la bouche. Le restaurant est propre et les tables sont très minutieusement dressées (drapés des serviettes, une argenterie pour chaque plat). En bref, Nabuchodonosor constitue le parfait rendez-vous de midi pour les hommes d'affaires. Pour les autres, ils auront la Tour Eiffel à deux pas pour se balader et terminer la soirée en beauté. Histoire de brûler les quelques calories superflues par exemple :-)
Budget : 50-70 euros
Horaires : De 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h.
Adresse : 6, avenue Bosquet (VIIeme) M° Alma Marceau / Pont de l'Alma (Ligne 9, RER C)
Téléphone : 01 45 56 97 26
http://www.nabuchodonosor.net/

2 commentaires:

Vincent a dit…

Juste une question, Ya t'il un lien entre le nom du restaurant et je ne sais pas, la décoration intérieur, les thèmes des plats, des menus ? Parce que manger au beau milieu de bas-reliefs babyloniens ça peut être très sympa aussi ! Ca rajoute un petit quelquechose à ce qu'il y a dans l'assiette ;) ! Une sorte d'évasion visuelle vers des pays lointains...

Tom-tom a dit…

Non aucun rapport. Pas que je sache ou que je me rappelle.
Mais la cuisine est bonne, c'est le principal.
Quelle poésie Vincent décidemment...
+1 !