vendredi 11 décembre 2009

Le Bélisaire

Franchie la porte d'entrée, vous voilà retrouvés dans une faille temporelle à mi-chemin des trente glorieuses et de l'époque d'après-guerre. Le Bélisaire, situé dans le XVe, se veut un peu comme un lieu secret, implanté à l'écart de la très commerçante rue de la Convention. La façade rouge et l'intérieur rustique, tamisé et meublé comme dans l'ancien temps, assurent un petit côté rétro très agréable et une ambiance des plus conviviales. Le personnel est accueillant et sympathique. Niveau menus : trois formules. Entrée/Plat/Dessert pour 32 euros ou Entrée/Plat ; Plat/Dessert pour 28. Vous aurez un large choix pour le vin et bien sûr du pain à volonté. Le repas du midi est assurément moins cher (et moins bruyant).
Les ravioles à la sauce langoustine sur jeune de poireaux aux homards fondent sous le palais de la bouche ! Les cuisiniers, créatifs et amoureux de leur métier, amènent une certaine fraîcheur dans la composition des assiettes, sans aller jusqu'à être tape-à-l'oeil. Le cabillaud cuit à la vapeur d'algue avec son accompagnement d'oignons et de poires ravira les amateurs de sucré-salé. Un mélange étonnant qui peut faire tiquer mais qui se marie finalement très bien. Pour les papis gâteaux, vous aurait le droit à des salés bretons en dessert avec son coulis de framboise ou encore à un moelleux au chocolat avec son sorbet. Rien de très original certes, mais servis impeccablement dans une belle décoration peaufinée. De plus, ce est qui appréciable dans ce restaurant, c'est le changement continuel des menus selon si vous y êtes au déjeuner ou au dîner. Ainsi, cette belle présentation, ce travail bien fait et le rapport qualité-prix confortent l'idée selon laquelle ce sont toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et que ce sont bien souvent les restaurant les plus retirés des artères parisiennes qui doivent attirer l'attention.

Nom : Le Bélisaire
Accès : 2 rue Marmontel M° Convention (ligne 12) dans le XVe. Du Lundi au vendredi de 12 à 14 et du lundi au samedi à partir de 20h.

Aucun commentaire: