jeudi 25 septembre 2008

Jeudi 25 septembre (2)

LE coup de coeur de Tokyo (avec 西日暮里 nishinippori) ! Non loin de chez moi, à 3/4 arrêts de métro se trouve deux magnifiques quartiers.
Le premier se nomme 田園調布 denenchoufu. C'est l'un des quartiers les plus chics, calmes et résidentiels de toute la capitale (aucun touriste, gratte-ciels etc...). La gare ressemble à Disney Land, la majorité des maisons sont cachées par des hauts-murs (avec détectage de caméra) et les rues sont jonchées de petits arbustes minutieusement taillés. C'est comme un mini Beverly Hills où se côtoie petites boutiques de luxe (chocolateries françaises par exemple) et les japonais aiment comparer ce quartier au XVIème arrondissement de Paris. Je confirme, c'est assez similaire. Mais tellement beau... D'ailleurs, le métro ne devient souterrain que pour cet arrêt, histoire de donner plus de mystère au quartier.
Le deuxième (voir photo en haut et en bas) se nomme 自由が丘 jiyuugaoka (à un arrêt de 田園調布 et quatre de chez moi). Ce quartier est fantastique (vous remarquerez la femme en kimono). Car non seulement, il est coquet, calme et possède un peu l'esprit village de Tokyo, mais il est aussi paré de tout un éventail de magasins, de restaurants, de boutiques, de salons de coiffures... Bien plus animé que 田園調布, 自由が丘 jiyuugaoka (littéralement, "La liberté, ce sont les collines") porte bien son nom. On se sent libre de faire ce que l'on veut dans ce mini et paisible Tokyo. De plus, le quartier passe complètement inaperçu dans les guides touristiques (et grand bien lui fasse). J'adore ! :-)))
Et le mot de la fin : Vive la France !

2 commentaires:

DE CATHELINEAU Aude a dit…

Une question: c'est pas trop stressant de ne pas voir un mégot de cigarette par terre? Moi ça m'a toute retournée en agrandissant la photo!!!
Ca va tu t'acclimates? Tu rencontres des gens? Paris te manque pas trop?
Bisous ;-)

Tom-tom a dit…

Pas trop stressant ? Non mais tu plaisantes lol! Bien au contraire, on fait pratiquement attention à tout ici pour sauver l'environnement, y'a pas plus agréable. En plus, tu n'as pas besoin de psychoter pour marcher sur une crotte ou de la nourriture ==> TOUT est nickel !
Paris me manque un peu mais je m'acclimate parfaitement ici. Donc tout va bien :-)