jeudi 27 mars 2008

Okami (狼-大神): le test !

Jouabilité 5/5
Le système du pinceau est d’une grande trouvaille, et la jouabilité, enfantine.

Graphismes 5/5
On est choqué devant tout le savoir-faire qu’à fait preuve les studios Clover : l’univers que propose Okami est d’une beauté aussi surprenante que raffinée. Nageant totalement dans des estampes japonaises, le style convient parfaitement à l’univers. On profite donc de cette petite exception dans le monde vidéo-ludique et on savoure sans modération.

Son 4/5
Les voix yaourtes, bien que légèrement stressantes, sont de bonne facture car correspondent à l’esprit du jeu. Et le travail sur la musique est titanesque : pas moins de 5CD englobent la bande son de Okami : les unes toutes plus merveilleuses que les autres. Une véritable invitation au voyage dans le Japon ancien.

Durée de vie 5/5
On ne veut plus nous faire quitter le jeu tellement l’aventure proposée est riche en rebondissements et en découverte. Y’a pas de mal à se faire du bien !

Le meilleur
Un jeu à part, subtil, propre et exceptionnel !

Le pire
Une caméra un peu capricieuse.

Cet OVNI qu'est Okami restera longtemps dans les mémoires. Pour peu que vous soyez attiré par la culture japonaise, foncez ! On est carrément subjugué par ce monde étonnant que nous offre Clover. Il réussit un sans faute total. Mêlant poésie, couleurs pastelles, héroïsme et aventures, Okami n'est comparable à aucun autre jeu tant l'expérience proposée est digne des plus grandes productions cinématographiques.

19/20

Aucun commentaire: