lundi 27 octobre 2008

Lundi 27 octobre

Toute la journée de ce lundi, je l'ai passé à 横浜 Yokohama : une ville portuaire qui n'a rien à voir avec la vulgaire banlieue qui avoisine la capitale 東京 Tokyo. Elle est le symbole de la ville qui a accueilli pour la première fois les étrangers au Japon en 1859 (soit près de plus d'un siècle demi seulement !). Yokahama, c'est avant tout une ville où il fait bon vivre avec la mer à proximité et où sa richesse nous étonne de plus en plus au fur et à mesure de notre ballade. Et en plus, les gens y paraissent plus détendus. Remarque, n'importe quelle boule de nerf qui verrait ce genre de paysage serait vite relaxé ! Ah, les bienfaits de la mer :-)
Yokohama abrite le plus grand quartier chinois de tout le Japon : 中華街 chûkagai. Ce "Chinatown" recouvre des dizaines de restaurants, il est donc parfois difficile de faire un choix. Par beau temps, comme là, je vous conseille de manger dans la rue les spécialités chinoises à savoir : des まんじゅう manjuu (sorte de brioche fourrée au porc). Dès que l'on franchit ce portique, on se croirait presque en Chine, sauf qu'ici, les rues doivent être plus propres je pense...
Une petite vue d'ensemble sur le côté "maritime" et très "attractif" de Yokohama. Tout à gauche, vous pouvez voir la Landmark tower, qui est le plus haut bâtiment de tout le Japon (avec près de 60 étages). Et le bâtiment tout à droite en forme de demi-lune est un hôtel de luxe. Vous remarquerez que toujours, les pelouses et les rues sont impeccables, mais je me répète là :-)
Fin de la journée : repos peinard sur des marches à contempler l'océan. Dieu que c'est bon !
La prochaine fois, je m'y rendrai la nuit ! Attention les yeux :-)))

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement joli

Tom-tom a dit…

Et encore, ce ne sont que des photos... :-))

Bisous !