samedi 27 juin 2009

Hommage

Une petite pensée en ce jeudi 25 juin : la bête de scène pop Michaël Jackson est mort dans la nuit d'une overdose de médicaments qui aurait provoqué un arrêt cardiaque. C'est plusieurs générations qui pleurent ainsi la mort de ce grand chanteur et danseur qui créa dans les années 80 un genre musical, un pas de danse planétaire inimitable et qui prouva dans cette USA raciste qu'on pouvait être noir et devenir l'une des stars les plus connues et les riches du monde.
Il avait par la suite été "déchu" entre des comportements incompréhensibles, des accusations de pédophilie (qui n'ont toujours pas été concrètement prouvées) et des dettes à n'en plus finir. Michaël Jackson était une personnalité complexe et mal dans sa peau entre son désir de ne jamais grandir pour vivre une enfance qu'il n'a jamais eu à cause de son père violent et alcoolique, et son désir de devenir blanc et qui s'avèrera être un échec sur toute la ligne. Défiguré et enlaidi, il ne devient plus que l'ombre de lui même les années passant.
Et comme toute bonne star phénoménale qui se respecte, il meurt jeune (à 50 ans) d'une fin tragique. C'est en cela qu'il figurera à tout jamais comme le Roi de la Pop qui fit twister des millions de gens. "Thriller" "Billie Jean" "Bad" (...), qu'on aime ou pas, ces tubes resteront pour toujours gravés dans l'inconscient de tous.

Aucun commentaire: