Prolongée jusqu'au 25 mai à la Porte dorée, la foire du trône a toujours fasciné les petits et les grands en quête de sensation forte, et de sucreries ! Je me suis rendu sur place à deux reprises avec des copains : impressions à chaud.
Ce qui est déroutant quand on se rend à ce genre de foire (que j'appellerai plutôt fête), c'est la foule qui peut se trouver sur place. Allez-y un samedi ou un dimanche, et vous y réfléchirez à deux fois d'opter pour une assurance vie. Comprenez par là qu'on vous bouscule et vous piétine à tout va...sans la moindre excuse la plupart du temps, bien évidemment. Mis de côté ce défaut majeur, force est de constater qu'on s'amuse bien.
Les nombreux stands qui exposent des vitrines de sucreries multicolores, et les classiques Barbe-à-papa ne peuvent laisser indifférent que celui qui n'aime pas s'abandonner aux plaisirs de l'enfance :) (en gros les rabats-joies)! Les forains sont accueillants, et gardent toujours le sourire : on en redemande. Il y en a pour tous les goûts : ça va de la mare aux canards aux attractions les plus folles dont il est recommandé de laisser son coeur au vestiaire! Amateurs de sensations vertigineuses, vous serez servi ! Petit bémol : avec le passage à l'euro (ainsi que notre récente inflation, chanceux que nous sommes), les attractions demandent parfois de payer une somme quelque peu honteuse pour un temps limité (5 euros pour 1m10s, c'est très moyen). Les forains se frottent les mains, et nous le portefeuille... La sécurité, quant à elle, ne constitue pas une légende de la foire (beaucoup de policiers à l'entrée, ça refroidit). Déplacez vous entre amis, et gardez toujours votre sac près de vous.
Par un après midi de gros soleil, au lieu de vous faire bronzer comme un homard sur la pelouse d'un parc, tentez plutôt l'expérience "foire du trône". Toutes ces odeurs sucrées, et ces attractions en grand nombre vous séduiront à coup sûr. Sinon, si vous n'aimez ni la foule et ni le bruit, préférez aller boire le thé avec votre grand-mère dans son jardin. Mais il n'y aura pas de guimauve en retour... Ahhh les guimauves !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire