mercredi 21 janvier 2009

Folie à ... un !

Ce jeudi 21 janvier rentrera comme une période historique dans mon séjour au Japon ! C'est en allant dans un conbini que je suis tombé sur cet objet de convoitise, une véritable pièce de collection, l'objet pour lequel des millions d'enfants se sont frappés et piétinés : le chocolat WILLY WONKA de Charlie et la chocolaterie. Les japonais (et NESTLE !) ont eu le sens de l'humour ce coup-ci et je me suis transformé en véritable Charlie pour avoir du attendre près d'un mois ou deux avant de me décider à acheter cette tablette qui coûte ... 525 yens (soit près de 4 euros 50). Une bagatelle peut être pour vous mais pas pour moi (certains me comprennent) mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.Tout y est et on s'y croit. Il fait même mention du fameux ticket d'or ! Et non, je n'ai pas encore ouvert la tablette (quel sage garçon je fais là Hoho) mais si j'ai la merveille en question, je gagnerais une figurine du film, et non pas la visite de l'usine. Il fallait pas trop rêver non plus...
Hâte d'être à ce soir pour déguster mon dessert moi (en évitant la crise de foie tant qu'à faire) !
Le Japon : le pays de toutes les folies, et de toutes les surprises :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tomber sur votre blog par hasard..
Enfaite je recherche du chocolat Wonka ( comme sur votre photo :p), mais malheureusement il est impossible de l'exporter hors du japon, du au douanes ggrrr
Donc j'aurais aimé savoir si vous étiez toujours labas, et si vous pouviez m'aider.

Je ne sais pas si vous répondrez a ce commentaire, étant donné l'anciénetée de ce blog..
Merci a vous !

Julie.