En tant que français, lorsqu'on vit au Japon, il n'est pas forcé à ce que l'on se sente toujours obligé de manger japonais ou de côtoyer tous les jours la tradition. Il est nécessaire aussi parfois de se faire un point de vue quant aux restaurants qui recrée l'ambiance occidentale. Je suis donc allé aujourd'hui dans un café spécialisé dans le bagel : Junoesque. Le bagel (pour les incultes ^^) est une sorte de pain facilement reconnaissable en forme d'anneau fait avec de la pâte au levain et qui se déguste avec du sucré ou du salé à l'intérieur selon l'envie, un peu comme un sandwich.
Comme déjeuner, mon choix s'est porté sur une soupe à la citrouille (fameuse !). Et côté bagel, je m'en suis laissé tenté par un au lait et aux céréales que j'ai tartiné avec cette pâte blanche que vous voyez qui se nomme dip, et aromatisé ici à la crème de tofu. Il existe tellement de variété (de dip et de bagel) que l'on choisit bien sûr soi-même celui qu'on désire. Bagel au thé vert, au chocolat, au citron, au maïs, à la framboise, au praline.... Voici le site pour les plus gourmands : http://www.junoesque.jp/
Et heureusement que j'approchais de la fin du repas car le café était pris d'assaut petit à petit par des femmes aux foyers venues avec leurs marmots mal élevés qui braillaient et qui gesticulaient dans tous les sens. Et non, les baffes n'étaient pas comprises dans le menu malheureusement... :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire