vendredi 2 janvier 2009

Vendredi 2 janvier

Après avoir passé un traditionnel jour de l'an (repas, ambiance & co) le 31 décembre et le 1er janvier, rien de tel que de retrouver la France et son prestige autour d'un banquet le 2 janvier, soit le lendemain. J'ai en effet été invité par une amie à passer avec sa famille le repas du jour du l'An, un vrai honneur pour moi. Dans le très beau hôtel Monterey situé entre le quartier de Aoyama et Akasaka (une ambiance feutrée qui vacille entre style british et époque fin XIXème/début XXème française), nous avons mangé une cuisine française plutôt raffinée.
Je dois admettre que les japonais se débrouillent vraiment bien (contrairement à nous français lorsque nous essayons de nous adonner à la cuisine japonaise...). Une belle présentation et un repas délicieux, voici ce qui ressort de ce beau déjeuner après deux bonnes heures de "Hummm" et de "C'est boooon" !
La famille de mon amie (que des japonais, cela va de soit) était adorable, très ouvert d'esprit et très généreux pour m'avoir permis de partager leur table alors que j'étais le seul à ne pas faire parti de leur famille. Non seulement j'étais placé en bout de table mais ils ont également voulu que je présente mes voeux en japonais, que chacun fait à tour de rôle.
Merci à eux et à mon amie Ami.
L'année 2009 commence décidément pas mal du tout ! :-)

Aucun commentaire: